Est-ce une faute lorsqu'un joueur annonce un mauvais score au badminton?

Dec 24 2020

Dans l'un de nos doubles matchs de tournoi, après avoir gagné un point, l'un des joueurs a qualifié par erreur le point de jeu actuel. Au lieu de dire 6-4, il a dit 7-4 et l'arbitre ne l'a pas rectifié. Puis, au service suivant, lorsque le bouchon a atteint l'autre côté, un joueur de ce côté a attrapé le bouchon et a dit que c'était une faute d'annoncer un mauvais score.

Ma question:

  1. Était-ce une faute d'appeler un mauvais point de jeu?
  2. Est-ce une faute si l'autre joueur a attrapé le bouchon même si l'arbitre n'a pas sonné de faute?

Existe-t-il une URL ou un livre de référence à vérifier?

Réponses

4 phihag Dec 24 2020 at 18:09

L' arbitre (et non l'arbitre) est responsable de la notation. Les joueurs peuvent annoncer le score à leur partenaire ou même à leurs adversaires, mais cela n'est en aucun cas contraignant. Il est difficile de prouver un négatif, mais vous pouvez parcourir les lois officielles du badminton et ne trouverez aucune mention d'une faute de notation incorrecte.

Les lois suivantes pourraient s'appliquer à un joueur parlant:

§14.2.5 Ce sera une faute si en jeu, un joueur distrait délibérément un adversaire par toute action telle que crier ou faire des gestes;
§16.6.3 Un joueur ne doit pas se comporter de manière offensive ou inappropriée.
§16.6.4 Un joueur ne doit pas être coupable d'une faute non couverte par les lois du badminton.

Rien de tout cela ne s'applique: la navette n'était même pas en jeu lorsque le score a été annoncé, et ce n'est ni offensant ni inconduite de faire une erreur.

Un cas pourrait être fait si un joueur appelle intentionnellement le mauvais score tout le temps. Cependant, même cela serait traité par l'arbitre, pas par le joueur adverse. L'arbitre montrerait d'abord un carton jaune (sans aucune modification du score). L'attribution d'un point pour une faute serait faite par l'arbitre montrant un carton rouge, ce qui nécessite une faute grave.

Un score incorrect de la part des joueurs n'est pas grave: l'arbitre annonce clairement le score correct après chaque échange. Habituellement, il y a une sorte de tableau de bord; aux niveaux supérieurs, vous trouverez un téléviseur à chaque extrémité du terrain affichant le score actuel en grosses lettres. Si le joueur pense que l'arbitre a fait une erreur, il peut parler à l'arbitre avant le début du prochain échange.

Cependant, le joueur qui a touché la navette a commis une faute:

§13.3.4 Ce sera une faute si en jeu, la navette touche la personne ou la tenue d'un joueur.

Par conséquent, l'arbitre appellera "Faute. 7-4". et mettre à jour le tableau de bord (le cas échéant) à 7-4.