Le Steel Defender de l'artificier de Battle Smith obtient-il un tour complet?

Aug 18 2020

Je sais que le Steel Defender utilise votre initiative et vous poursuit immédiatement. Ce dont je ne suis pas sûr, c'est ce qu'il peut réellement faire à son tour.

Un Steel Defender obtient-il un tour complet?

  1. action
  2. Interaction d'objets libres
  3. Action bonus
  4. Mouvement

Je sais qu'il a le statblock qui vous indique quelles actions il peut entreprendre, mais il ne dit rien sur le fait d'avoir ou non une action bonus et ce qu'il peut en faire. Il ne spécifie pas non plus les interactions.

Exemple 1

Le Steel Defender utilise une action bonus pour activer des bottes de vitesse et a maintenant la capacité de se déplacer de 80 pieds autour du champ de bataille, ce qui peut amener les ennemis à utiliser leurs réactions pour effectuer des attaques d'opportunité et se positionner à un point d'étranglement. Il prend ensuite l'action Dodge.

Nous avons maintenant un Speedy Gonzales qui peut se lever à côté des gens et fournir une couverture, de l'aide ou être une éponge de dégâts avant de passer de l'autre côté pour bloquer un ennemi en charge qui est apparu dans ce coin que vous n'avez jamais vérifié.

Exemple 2

Avec un membre du groupe sur le point de mourir, le Steel Defender sort une potion de soin d'un sac (interaction avec les objets) et des tirets (action) à un membre du groupe. Le membre du groupe, à son tour, prend la potion et la boit.

Il fonctionne essentiellement comme un distributeur automatique mobile qui peut distribuer des potions et utiliser sa réaction pour imposer un désavantage.

Les deux exemples, l'un ou l'autre ou aucun de ces exemples, sont-ils possibles dans le cadre des règles? Quelle est l'économie d'action disponible pour le Steel Defender?

Réponses

11 BlueMoon93 Aug 19 2020 at 08:22

Cela fait!

La bataille Smith Artificier de » Defender Steel La fonction dit (E: RftLW, p 61.):

En combat, le défenseur partage votre compte d'initiative, mais il prend son tour immédiatement après le vôtre. Il peut se déplacer et utiliser sa réaction tout seul, mais la seule action qu'il entreprend à son tour est l'action Esquiver, à moins que vous n'effectuiez une action bonus à votre tour pour lui ordonner de faire une autre action. Cette action peut être une dans son bloc de statistiques ou une autre action. Si vous êtes frappé d'incapacité, le défenseur peut effectuer n'importe quelle action de son choix, pas seulement Esquiver.

Ce que cela nous indique, c'est que le défenseur entreprendra une action spécifique, sauf indication contraire de votre part. Cela n'empêche pas le défenseur d'effectuer des actions bonus (BA) ou des interactions d'objets. Il prend un tour entier, dont l'action est limitée par l'artificier. La raison pour laquelle il spécifie que le Defender peut se déplacer et utiliser sa réaction de lui-même est que ceux-ci apparaissent sur son bloc de statistiques, contrairement à toute sorte de BA.

Cela étant dit, un MD pourrait décider que, tout comme les actions, l'artificier devrait faire quelque chose pour que le défenseur utilise son action bonus d'une manière donnée (par défaut, n'utilisant pas le BA). Après tout, c'est une créature avec -3 INT, se souviendrait-elle d'arrêter d'attaquer pour aller chercher une fiole au hasard dans un sac à dos et l'emporter ailleurs? Les règles ne tiennent pas toujours compte des cas extrêmes comme celui-ci, et chaque DM doit décider de ce qui fonctionne le mieux pour sa table.

2 DarthPseudonym Aug 19 2020 at 13:57

Le Steel Defender ne fait que ce que les règles disent spécifiquement qu'il fait.

Pour référence, la bataille Smith Artificier de » Defender Steel La fonction de dit (E: RftLW, p 61.):

En combat, le défenseur d'acier peut [...] se déplacer et utiliser sa réaction seul, mais la seule action qu'il entreprend à son tour est l'action Esquiver, à moins que vous n'effectuiez une action bonus à votre tour pour lui ordonner d'en faire une. des actions dans son bloc de statistiques, ou l'action Dash, Désengager, Aide, Masquer ou Rechercher.

Il n'y a rien dans les règles qui empêcherait les PNJ d'avoir leur plein d'activités par tour de combat, y compris une action bonus et une interaction d'objets gratuite. Donc, techniquement, oui, un défenseur en acier en a. Mais les règles ci-dessus sont assez claires sur ce que vous pouvez faire avec un défenseur en acier, ce qui comprend le déplacement, la réaction et une liste d'actions spécifiques, mais n'inclut aucune action bonus ou interaction d'objets.

En d'autres termes, bien que votre défenseur en acier dispose techniquement d' une action bonus et d'une interaction d'objets, il ne les utilise jamais seul et vous n'avez aucun moyen de lui demander de le faire, ce qui est fonctionnellement le même que s'il ne le faisait pas. les avoir du tout. Notez que "interagir avec un objet" ne fait pas partie des actions répertoriées, donc par RAW, vous ne pouvez pas demander à votre Steel Defender d'utiliser son action pour interagir avec un deuxième objet, ce qui suggère que vous ne pouvez pas lui dire d'interagir avec un premier, non plus.

... mais demandez à votre DM

Votre DM devrait se sentir libre de statuer autrement au cas par cas. Bien qu'il soit tout à fait raisonnable qu'un Steel Defender ne puisse pas comprendre une instruction complexe comme "fouille dans mon sac et apporte-moi la potion de respiration aquatique" ou "tourne le cadran de dix degrés vers la droite", et peut ne pas être physiquement capable de tourner une poignée de porte ou de prononcer le mot de commande pour activer un objet magique en tant qu'action bonus, il semble absurde qu'un défenseur en acier ne puisse pas effectuer de simples interactions d'objets telles que renverser une table ou pousser un rocher.