Les descriptions de la fonction Rakish Audacity du voyou Swashbuckler dans XGTE et SCAG ne sont pas d'accord. Qui est correct?

Jan 04 2021

Dans le Sword Coast Adventurer's Guide (p. 136), le deuxième paragraphe de la description de la fonctionnalité Rakish Audacity du voleur Swashbuckler se lit comme suit:

De plus, vous n'avez pas besoin d'avantage sur votre jet d'attaque pour utiliser votre attaque furtive si aucune créature autre que votre cible n'est à moins de 1,50 mètre de vous. Toutes les autres règles de la fonctionnalité de classe Sneak Attack s'appliquent toujours à vous.

Cependant, dans Xanathar's Guide to Everything (p. 47), qui réimprime la sous-classe des voyous Swashbuckler, la description de la fonctionnalité Rakish Audacity se lit comme suit:

Vous bénéficiez également d'une manière supplémentaire d'utiliser votre Sneak Attack; vous n'avez pas besoin d'un avantage au jet d'attaque pour utiliser votre attaque furtive contre une créature si vous êtes à 1,50 mètre ou moins de celle-ci, qu'aucune autre créature n'est à 1,50 mètre de vous et que vous n'avez pas de désavantage au jet d'attaque. Toutes les autres règles de Sneak Attack s'appliquent toujours à vous.

Je ne trouve aucun accusé de réception du changement de texte; J'imagine que l'un ou l'autre aurait fait l'objet d'errata qui les font avoir le même libellé.

Quelle formulation est correcte?

EDIT: Une continuation de la question originale suit, qui était basée sur la pensée incorrecte que SCAG a été imprimé après XGtE, et donc sur la question de savoir si le texte SCAG pourrait être une relaxation intentionnelle des conditions dans lesquelles la capacité pourrait être utilisée.

Je suppose que [le texte SCAG est correct] puisqu'il a été imprimé plus tard, mais je voudrais une source.

De plus, le libellé SCAG signifie-t-il que la capacité peut être utilisée avec des attaques à distance? Je suppose que RAI ne devrait pas, mais j'ai du mal à interpréter "si aucune créature autre que votre cible n'est à moins de 1,50 mètre" comme signifiant que la cible doit être à moins de 1,50 mètre.

Réponses

17 RevenantBacon Jan 04 2021 at 11:21

Les deux sont corrects, car un errata officiel corrigeant l'un ou l'autre n'a pas été publié.

Le Guide des aventuriers de Sword Coast (SCAG) a été officiellement publié en novembre 2015, tandis que le Guide de Xanathar pour tout (XGtA) a été publié en novembre 2017, faisant de la version XGtA la version officielle la plus récente de la capacité. Un bon nombre de DM acceptent la règle de «l'impression la plus récente», ou «Le livre qui est sorti le plus récemment est la nouvelle version officielle de la capacité», mais c'est une règle de la maison, pas une position officielle en ce qui me concerne. Je suis conscient.

Puisqu'il n'y a pas de règle claire ou spécifique indiquant quelle version est correcte, le meilleur conseil que je puisse donner est "Demandez à votre DM". Je suis surpris cependant, compte tenu de la façon dont Wizards se sont mis en quatre pour s'assurer que nous savions que la fonction d'attaque supplémentaire du Bladesinger était en train de changer dans le chaudron de tout de Tasha.

3 Cireo Jan 05 2021 at 02:13

Selon le commentaire lié, les swashbucklers peuvent-ils attaquer sournoisement avec un désavantage? , il a été errata au 25/08/2017:

https://twitter.com/JeremyECrawford/status/901116846207713281

Ne le dites à personne, mais cette erreur a déjà été corrigée dans le Guide de Xanathar pour tout.

Vous ne pouvez pas avoir de désavantage et d'attaque sournoise. Notez que l'interprétation originale permettrait plusieurs manigances, y compris une attaque sournoise à distance de 5 pieds, une attaque sournoise avec des armes arbitraires, ...