Quand le familier d'un démoniste effectue-t-il son attaque si le démoniste a l'invocation Eldritch d'Investissement du Maître des Chaînes?

Dec 09 2020

Ainsi, le Chaudron de Tout de Tasha introduit de nombreux nouveaux mécanismes de "familier" dans DnD 5e. Une tendance émergente pour certains d'entre eux est que le maître peut effectuer une action bonus pour ordonner au familier d'effectuer une action spécifique. Par exemple:

Cercle de l'esprit des feux de forêt du druide des feux de forêt

Au combat, l'esprit partage votre compte d'initiative, mais il prend son tour immédiatement après le vôtre. La seule action qu'il entreprend à son tour est l'action Esquiver, à moins que vous n'effectuiez une action bonus à votre tour pour lui ordonner d'effectuer une autre action.


Compagnon primordial du maître des bêtes

Au combat, la bête agit pendant votre tour. Il peut se déplacer et utiliser sa réaction tout seul, mais la seule action qu'il effectue est l'action Esquiver, à moins que vous n'effectuiez une action bonus à votre tour pour lui ordonner de faire une autre action.


Un pacte du démoniste en chaîne avec l'investissement de l'invocation eldritch du maître des chaînes

Lorsque vous lancez Trouver un familier, vous insufflez au familier invoqué une mesure de votre pouvoir eldritch, ce qui lui confère les avantages suivants:

  • [...]
  • En tant qu'action bonus, vous pouvez ordonner au familier d'effectuer l'action Attaque.
  • [...]

Bien que cela n'aura probablement pas beaucoup d'importance pour l'Esprit du feu sauvage ou le compagnon primordial puisqu'ils se relaient tous les deux à tour de rôle ou juste après le maître, un familier a sa propre initiative et agit à son tour. Donc, si un démoniste du Pacte de la Chaîne avec l'invocation de l'Investissement du Maître de la Chaîne utilise son action bonus pour ordonner à son familier d'effectuer l'action Attaque, quand ledit familier effectue-t-il réellement l'action Attaque?
Comparez cela avec la fonction de base du Pacte de la chaîne, où un familier peut utiliser sa réaction pour effectuer l'action Attaque au tour du maître, si le maître renonce à l'une de ses attaques:

Pacte de la chaîne

De plus, lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez renoncer à l'une de vos propres attaques pour permettre à votre familier d'utiliser sa réaction pour effectuer une attaque de son côté.

Réponses

3 ThomasMarkov Dec 09 2020 at 21:42

Il attaque à son tour.

L'investissement du Chain Master dit:

En tant qu'action bonus, vous pouvez ordonner au familier d'effectuer l'action Attaque.

Les règles de combat stipulent:

À votre tour, vous pouvez vous déplacer d'une distance jusqu'à votre vitesse et effectuer une action. Vous décidez de passer en premier ou d'agir en premier.

Les actions se produisent quand c'est votre tour. Lorsque vous agissez au tour de quelqu'un d'autre, cela utilise votre réaction:

Certaines capacités, sorts et situations spéciaux vous permettent d'effectuer une action spéciale appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur quelconque, qui peut se produire à votre tour ou chez quelqu'un d'autre . L'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans ce chapitre, est le type de réaction le plus courant.

Ainsi, lorsque vous utilisez votre action bonus pour commander le familier, vous lui ordonnez d'effectuer l'action Attaque, et le familier qui effectue l'action Attaque est quelque chose qui ne peut se produire que pendant le tour du familier.