Si une tentative d'équipement échoue, l'équipement tombe-t-il ?
Disons que j'ai deux Grizzly Bears , dont l'un est équipé d'une épée courte . Si j'essaie d'équiper l'autre ours et que l'adversaire répond avec un sort de mise à mort, l'épée courte cesse-t-elle d'être équipée pour le premier ours ?
J'ai parcouru les règles d'équipement et je ne vois pas pourquoi, mais c'est concevable (certainement si l'adversaire me laisse équiper avant d'utiliser le sort de mise à mort, il tomberait), donc je voudrais vérifier.
Réponses
L'équipement reste attaché à la créature précédente.
701.3a Attacher une Aura, un Équipement ou une Fortification à un objet ou à un joueur signifie le prendre d'où il se trouve actuellement et le mettre sur cet objet ou ce joueur. [...]
701.3b Si un effet essaie d'attacher une aura, un équipement ou une fortification à un objet ou un joueur auquel il ne peut pas être attaché, l'aura, l'équipement ou la fortification ne bouge pas. [...]
Détacher l'équipement de la créature précédente fait partie de la résolution de la capacité d'équipement, et non de son coût. Étant donné que la cible de la capacité est illégale lorsqu'elle tente de se résoudre, elle ne se résout pas et l'épée reste donc attachée au porteur précédent.
Remarque : 701.3b ne s'applique pas dans ce cas car l'effet ne se produit pas en premier lieu, mais cela aide à renforcer l'idée que l'équipement reste là où il est à moins qu'il ne soit explicitement déplacé.
702.6a Équiper est une capacité activée des cartes Équipement. « Équiper [coût] » signifie « [coût] : attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à chaque fois que vous pourriez lancer une sorcellerie.
L'ours maintenant mort n'est plus une cible valide donc la capacité d'équipement ne se résout pas et l'épée reste équipée sur la créature d'origine.