Un Echo Knight's Echo peut-il échouer à un jet de sauvegarde?

Dec 10 2020

Dans une tournure des événements sans surprise, le libellé de l'Echo Knight's Echo continue de semer la confusion.

La description de l'Echo indique ce qui suit:

Si [l'Echo] doit effectuer un jet de sauvegarde, il utilise votre bonus de jet de sauvegarde pour le jet.

Le consensus écrasant est que l'Echo Knight's Echo n'est pas une créature , car c'est simplement "une image". Chaque sort ou capacité qui nécessite un jet de sauvegarde, pour autant que je sache, cible des créatures . Prenons par exemple le sort Fireball.

Chaque créature située dans une sphère de 20 pieds de rayon centrée sur ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Une cible subit 8d6 dégâts de feu en cas d'échec de la sauvegarde, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.

L'Echo n'est pas une créature, il ne peut donc jamais subir de dégâts de Fireball. Y a-t-il des jets de sauvegarde que l'Echo peut réellement échouer?

Après avoir examiné le libellé de plusieurs capacités et sorts de monstres, je me suis laissé me gratter la tête pour savoir si un personnage défini pour détruire un écho a vraiment des options en plus de simplement le frapper via l'action d'attaque.

Réponses

15 illustro Dec 10 2020 at 16:17

Bien sûr, cela peut échouer à faire des économies

S'il ne pouvait pas échouer à un jet de sauvegarde, il n'aurait pas spécifié le texte que vous avez cité:

Si [l'Echo] doit effectuer un jet de sauvegarde, il utilise votre bonus de jet de sauvegarde pour le jet.

Le fait qu'une situation soit envisagée où un jet de sauvegarde doit être effectué signifie qu'il peut faire, et échouer, des jet d'économies.

Ok ... mais cela ne répond pas à ma question

La prémisse de votre question est que l'Echo n'est pas une créature. C'est un défi de cadre à cette prémisse dans votre question. Comme indiqué dans ma réponse à la question liée , l'Echo Knight est une créature:

Pour commencer, créature n'est pas un terme strictement défini dans le jeu . Puisque D&D 5e utilise un langage naturel par opposition à un langage strictement défini, nous devons déterminer s'il "marche comme un canard" pour ainsi dire.

Mais nous avons quelques indices, il devrait être compté comme une créature:

  1. Il a un CA et un ou plusieurs points de vie, il peut donc être touché et interagi avec
  2. Il a une immunité explicite à toutes les conditions

Le deuxième point est important, car les conditions sont décrites comme (c'est moi qui souligne ):

Les conditions modifient les capacités d' une créature de diverses manières [...].

Si elle n'est pas comptée comme une créature, alors elle n'a pas besoin d'avoir l'immunité spécifiée, mais c'est le cas, elle doit donc être capable d'être ciblée par des conditions. Ergo, c'est une créature, et est affectée par tout ce que sont les créatures.

Puisque c'est une créature aux fins des règles, elle peut réussir et échouer tous les mêmes jets de sauvegarde qu'une créature.


Mais que faire si je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une créature?

Mécaniquement, pour les besoins de la boule de feu, cela n'a pas d'importance. Le texte du sort contient également ce paragraphe:

Le feu se propage dans les coins. Il enflamme les objets inflammables dans la zone qui ne sont pas portés ou transportés.

Si ce n'est pas une créature, c'est très certainement un objet (puisqu'il a des points de vie). Il n'est ni porté ni transporté. Alors, est-ce inflammable?

Il ne dit pas qu'il n'est pas inflammable, et la plupart des objets sont inflammables, donc être ininflammable est une chose exceptionnelle, et devrait donc être spécifié dans les règles comme une exception, ce qui n'est pas le cas.

Par conséquent, l'Echo est inflammable et est automatiquement mis en feu par une boule de feu. Être en feu, provoque des dégâts de feu, et le minimum de dégâts possibles en cas de feu est de 1 HP de dégâts. Par coïncidence, c'est exactement la quantité de HP d'un Echo, et donc la boule de feu détruit tous les Echos qui se trouvent dans sa zone.

Mais ça dit que c'est une "image"?!

Ce n'est pas parce que quelque chose est une image qu'il n'est pas inflammable. Le film en nitrite contient des images et est très certainement inflammable. Une image dans un cadre photo est une image, et est très certainement également inflammable.

7 MarkWells Dec 10 2020 at 14:07

Il subit probablement des dégâts de boule de feu .

Voici une phrase qui n'apparaît pas dans le sort boule de feu :

Les choses qui ne sont pas des créatures ne subissent aucun dommage.

Un écho agit clairement comme une créature à certains égards. Par exemple, il peut être attaqué, subir des dégâts et effectuer des jets de sauvegarde. Boule de feu interagit avec les créatures dans sa zone d'effet en les faisant exploser, ce qui les oblige à tenter un jet de sauvegarde et leur inflige des blessures. L'Echo peut être interagi avec de ces manières.

Contrairement à ce qui semble être une opinion populaire sur ce site, les règles D&D ne décomposent pas le monde en catégories précisément définies et étiquetées pour ensuite spécifier des interactions fortement typées entre elles. Que quelque chose "soit une créature" dépend de la raison pour laquelle nous demandons.

Fireball ne spécifie pas qu'il affecte les échos parce que (1) ils n'existaient pas quand il a été écrit, et (2) 5e vise des descriptions de sorts simples et lisibles plutôt que d'essayer de couvrir de manière exhaustive les cas extrêmes. Cela ne dit pas vraiment si cela les affecte ou non, mais allez, ils ont des points de vie et Dex sauve. Rendez une décision raisonnable.