Ajoutez-vous votre modificateur de capacité aux dégâts de la deuxième attaque de Soulknife?
Le combat normal à deux armes vous permet d'utiliser votre action bonus lorsque vous avez utilisé votre action pour attaquer . Ça dit:
Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.
La nouvelle sous-classe Soulknife du chaudron de Tasha a une fonctionnalité où vous pouvez créer une lame d'énergie et attaquer avec, et cela dit:
Après avoir attaqué avec la lame, vous pouvez effectuer une attaque au corps à corps ou à distance avec une seconde lame psychique en tant qu'action bonus sur le même tour, à condition que votre autre main soit libre de la créer. Le dé de dégâts de cette attaque bonus est de 1d4 au lieu de 1d6.
Il me semble que, bien que cela soit similaire au combat à deux armes, ce n'est pas la même chose et le bonus normal aux dégâts s'appliquerait. Ai-je raison?
Réponses
Ne pas ajouter de modificateur est une particularité de TWF.
Les règles relatives aux dommages disent:
Lorsque vous attaquez avec une arme, vous ajoutez votre modificateur de capacité - le même modificateur utilisé pour le jet d'attaque - aux dégâts.
Notez qu'il n'y a aucune mention qu'il s'agit d'une action d'attaque ou d'une attaque avec une action bonus. C'est la règle générale pour faire une attaque.
En revanche, deux combats d'armes ont une règle spécifique :
Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.
Cette règle est spécifique au combat à deux armes - elle crée une exception à la règle générale des jets de dégâts.
Vous ajoutez donc votre modificateur aux dégâts de l'attaque d'action bonus du couteau de l'âme car rien dans la capacité ne contredit la règle générale d'ajouter votre modificateur de capacité aux dégâts.