Comment la pierre magique interagit-elle avec le style de combat Combat à l'arme lancée?
Je joue un Ranger avec la fonction Extra Attack et le style de combat Thrown Weapon Fighting. J'ai un sac (un objet maison) qui me permet de dessiner et de lancer une pierre magique (aromatisée comme un navet); le cantrip est jeté sur les pierres. Je pense avoir établi que j'aurais trois attaques (2 avec mon action grâce à Extra Attack, et 1 avec mon action bonus grâce à Two-Weapon Fighting). Le combat à l'arme lancée me permet de dessiner dans le cadre de l'attaque.
L'attaque à action bonus inflige- t-elle 1d6 + dégâts contondants avec le modificateur de sagesse , comme d'habitude pour la pierre magique ? Ou est-ce juste 1d6 , à cause des règles du combat à deux armes?
Réponses
Le combat à deux armes nécessite des armes de mêlée légères à une main, ce que les pierres ne sont pas
[...] Lorsque vous effectuez l'action Attaque et attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main. . [...]
Rien n'indique que les pierres sont considérées comme légères ou qu'elles sont des armes de mêlée, en fait, elles sont utilisées pour faire des attaques de sorts et non des attaques d'armes. Ainsi, ils ne peuvent pas être utilisés avec le combat à deux armes. Même si vous aviez l'exploit Dual Wielder, ils ne fonctionneraient toujours pas:
[...] Vous pouvez utiliser le combat à deux armes même lorsque les armes de mêlée à une main que vous utilisez ne sont pas légères. [...]
Cela nécessite toujours que vous utilisiez des armes de mêlée à une main, ce que les pierres ne sont pas (ni la fronde que vous pourriez utiliser avec les pierres).
Je crois personnellement que le sort de pierre magique n'utilise même pas l'action Attaque
Je soutiens que le sort nécessite sa propre action unique pour lancer les pierres et non l'action d'attaque. Je pense que c'est le cas car il effectue une attaque de sort et ne mentionne pas explicitement l'action d'attaque comme le font d'autres fonctionnalités; par exemple, le Radiant Sun Bolt du Sun Soul Monk:
Vous gagnez une nouvelle option d'attaque que vous pouvez utiliser avec l'action Attack. Cette attaque spéciale est une attaque de sort à distance d'une portée de 9 mètres [...]
Pour cette raison, le sort ne peut pas bénéficier de l'attaque supplémentaire car il nécessite l'action d'attaque:
[...] Vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une fois, chaque fois que vous effectuez l'action Attaque à votre tour. [...]
Bien sûr , tout MJ est parfaitement autorisé à en décider autrement et à faire en sorte que les pierres utilisent réellement l'action Attaque, ce qui les rend éligibles pour une attaque supplémentaire, bien que cela ne changerait pas le fait que les pierres ne sont pas des armes légères de mêlée.
Ainsi, Extra Attack ne fonctionne pas avec la pierre magique car ils n'utilisent pas l'action Attack. L'action d'attaque est également pour les combats à deux armes ne peut donc pas appliquer et même si les pierres ont utilisé l'action d'attaque , ils encore ne pouvaient pas être utilisés avec des combats à deux armes , car ils ne sont pas considérés (lumière) les armes de mêlée.
Vous ne pouvez pas utiliser le combat à deux armes avec les pierres magiques
Les pierres ne sont pas des armes de mêlée légères. La pierre magique des sorts vous permet de les utiliser comme attaque de sorts lancés à distance ou comme munitions pour une fronde. Vous pouvez attaquer deux fois avec une attaque supplémentaire, mais vous ne pouvez pas attaquer avec un combat à deux armes.
Si vous les utilisez avec la fronde et que vous avez une attaque supplémentaire, vous n'avez pas besoin d'avoir le style de combat de lancer pour tirer plus d'un tour par tour en raison de la propriété des munitions sur la fronde.
Si vous les lancez, vous ferez cependant plus de dégâts en raison de votre style de combat.