Dois-je utiliser l'outil polyvalent comme objectif de lancer de sorts pour gagner son bonus à mes jets d'attaque de sorts d'artificier et à mon DD de sauvegarde de sorts?

Dec 07 2020

Le chaudron de tout de Tasha (p. 119) comprend un objet magique appelé outil polyvalent , dont la description indique ce qui suit:

Ce simple tournevis peut se transformer en une variété d'outils; en tant qu'action, vous pouvez toucher l'objet et le transformer en n'importe quel type d'outil d'artisan de votre choix [...]

En tenant cet outil, vous gagnez un bonus aux jets d'attaque des sorts et aux DD de jet de sauvegarde de vos sorts d'artificier. Le bonus est déterminé par la rareté de l'outil.

Lorsqu'il indique que vous devez tenir l'outil pour obtenir cet avantage, cela signifie-t-il également que je dois également l'utiliser comme objectif de lancement de sorts? Ou puis-je simplement le tenir d'une main et utiliser l'autre main pour maintenir un autre focus de lancement de sorts, tout en bénéficiant de cet avantage?

Réponses

9 ThomasMarkov Dec 07 2020 at 22:55

Il vous suffit de tenir l'outil. Vous pouvez utiliser un focus avec votre autre main.

Vous avez cité la partie pertinente de la description de l' outil polyvalent :

En tenant cet outil , vous gagnez un bonus aux jets d'attaque des sorts et aux DD de jet de sauvegarde de vos sorts d'artificier.

Comme indiqué dans ce Q&A , l' artificier post- Tasha peut gérer sa concentration et ses composants matériels d'une seule main, vous permettant de tenir l'outil polyvalent dans votre autre main, même si le sort a des composants somatiques.

La concentration de l'artificier compte comme des composants matériels. Dans la section Outils requis de la description de la classe d'artificier:

Vous devez avoir un focus de lancement de sorts - en particulier des outils de voleurs ou une sorte d'outil d'artisan - en main lorsque vous lancez un sort avec cette fonction de lancement de sorts (ce qui signifie que le sort a un composant «M» lorsque vous le lancez).

Les règles relatives aux composants matériels indiquent:

Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder aux composants matériels d'un sort - ou pour maintenir un focus de lanceur de sorts - mais il peut s'agir de la même main qu'il utilise pour effectuer des composants somatiques.

Tous les composants matériels et somatiques peuvent être satisfaits avec une main qui tient le focus arcane, de sorte que l'autre main est libre de faire quoi que ce soit, y compris de tenir un outil polyvalent.