La lecture du Livre des actes exaltés empêche-t-elle de lancer des sorts non-upcast de niveau 5 dans un anneau de stockage de sorts?
Les états de stockage de l'anneau de sorts (c'est moi qui souligne):
Cet anneau stocke les sorts lancés dedans, les retenant jusqu'à ce que le porteur en harmonie les utilise. L'anneau peut stocker jusqu'à 5 niveaux de sorts à la fois. Lorsqu'il est trouvé, il contient 1d6 - 1 niveaux de sorts stockés choisis par le MJ.
N'importe quelle créature peut lancer un sort du niveau 1 au 5 dans l'anneau en touchant l'anneau pendant que le sort est lancé. Le sort n'a aucun effet, sauf à être stocké dans l'anneau. Si l'anneau ne peut pas contenir le sort, le sort est dépensé sans effet. Le niveau de l'emplacement utilisé pour lancer le sort détermine la quantité d'espace qu'il utilise.
Lorsque vous portez cet anneau, vous pouvez lancer n'importe quel sort qu'il contient. Le sort utilise le niveau de l'emplacement , le DD de sauvegarde des sorts, le bonus d'attaque des sorts et la capacité de lancement de sorts du lanceur d'origine , mais il est autrement traité comme si vous lanciez le sort. Le sort lancé depuis l'anneau n'y est plus stocké, libérant de l'espace.
Le livre des actes exaltés déclare:
[...] Une fois que vous avez lu et étudié le livre, tout emplacement de sort que vous dépensez pour lancer un sort de clerc ou de paladin compte comme un emplacement de sort d'un niveau supérieur. [...]
Ainsi, tout sort de niveau 5 lancé en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 compterait comme utilisant un emplacement de sort de niveau 6, qui ne peut pas être stocké dans un anneau de stockage de sorts. Est-ce correct? Y a-t-il une règle que j'ai manquée ou contourner cela en plus de mettre fin aux avantages du Livre?
Réponses
C'est correct.
Comme vous l'avez cité dans le Livre des actions exaltées:
Une fois que vous avez lu et étudié le livre, tout emplacement de sort que vous dépensez pour lancer un sort de clerc ou de paladin compte comme un emplacement de sort d'un niveau supérieur.
Cela signifie que lorsque vous dépensez un emplacement de sort de niveau N, il compte comme niveau N + 1 pour toutes les fonctionnalités.
C'est probablement un problème.
La décision RAW ici est un sérieux nerf pour le stockage de Ring of Spell, donc c'est presque certainement complètement involontaire. Je m'attendrais à ce que la plupart des DM permettent au stockage Ring of Spell de continuer à fonctionner comme avant de lire le livre.
Le niveau de l'emplacement utilisé
Vous n'utilisez une fente de niveau supérieur après avoir lu le livre des titres fonciers Exalté (si vous avez fait, ce serait inutile). Vous utilisez toujours un emplacement de 5e niveau, il «compte» juste comme un emplacement de 6e niveau.
Il y a une certaine ambiguïté sur ce à quoi «compte comme» s'applique - les propres paramètres du sort, probablement, mais d'autres choses deviennent plus floues - mais en tout cas un anneau de stockage de sorts ne devrait certainement pas en faire partie - un artefact majeur comme le Livre de Les actes exaltés ne devraient pas avoir d'inconvénients étranges, entre les lignes, non mentionnés.
Non, vous pouvez toujours lancer des sorts au niveau 5 et les stocker dans le ring.
Vous pouvez lancer un sort de niveau 5 en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 une fois que vous avez lu ce livre. Cela signifie que vous pouvez toujours stocker des sorts de niveau 5 dans un anneau de stockage de sorts.
Normalement, lorsque vous lancez un sort, vous devez utiliser un emplacement de sort de ce niveau ou plus:
Lorsqu'un personnage lance un sort, il ou elle dépense un emplacement du niveau de ce sort ou plus, "remplissant" effectivement un emplacement avec le sort.
Mais après avoir lu le livre, vos machines à sous comptent comme un niveau supérieur:
Une fois que vous avez lu et étudié le livre, tout emplacement de sort que vous dépensez pour lancer un sort de clerc ou de paladin compte comme un emplacement de sort d'un niveau supérieur.
Cela signifie que vous pouvez dépenser un emplacement de sort de 4e niveau et qu'il compte comme un emplacement de sort de 5e niveau pour lancer des sorts de clerc ou de paladin.