Les attaques à l'arme naturelle d'un druide en forme sauvage sont-elles magiques?

Dec 03 2020

La description de la fonction Wild Shape du druide déclare que la transformation est magique:

À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre action pour prendre comme par magie la forme d'une bête que vous avez déjà vue.

De plus, le Sage Advice Compendium déclare (c'est moi qui souligne):

Déterminer si une fonctionnalité de jeu est magique est simple. Posez-vous ces questions sur la fonctionnalité:

  • Est-ce un objet magique?
  • Est-ce un sort? Ou vous permet-il de créer les effets d'un sort mentionné dans sa description?
  • Est-ce une attaque de sort?
  • Est-il alimenté par l'utilisation d'emplacements de sorts?
  • Sa description dit-elle que c'est magique?

Si votre réponse à l'une de ces questions est oui, la fonctionnalité est magique.

Dans le but de surmonter les résistances aux dégâts non magiques, les attaques d'armes naturelles d'un druide en forme sauvage sont-elles considérées comme magiques?


Je comprends que cette question est similaire à celle de savoir si les attaques de créatures invoquées par des animaux invoqués sont magiques , mais comme le druide est magiquement transformé par cette caractéristique de classe, les réponses peuvent différer.

Réponses

34 NautArch Dec 03 2020 at 21:57

Seul le druide lunaire après le niveau 6

Bien qu'il ne soit pas spécifiquement indiqué qu'ils ne sont pas magiques, il est clair qu'ils ne sont pas dus à la caractéristique de classe du druide Circle of the Moon au niveau 6 :

Frappe primordiale

À partir du niveau 6, vos attaques sous forme de bête comptent comme magiques dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et aux dommages non magiques.

En utilisant cette fonctionnalité de classe comme guide, il est clair que la forme sauvage standard n'est que des attaques banales.

5 Kirt Dec 04 2020 at 03:48

La transformation est magique, la forme elle-même ne l'est pas

Comme NautArch a d'abord répondu, la source pertinente est la capacité du druide Circle of the Moon:

Frappe primordiale

À partir du niveau 6, vos attaques sous forme de bête comptent comme magiques dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et aux dommages non magiques.

C'est une hypothèse de base que si une fonctionnalité spécifique accorde explicitement une capacité, d'autres fonctionnalités similaires ne l'accordent pas à moins qu'elles ne le disent explicitement également. Donc, si Primal Strike dit que ses attaques sous forme de bête sont magiques, nous pouvons supposer en toute sécurité qu'elles ne sont pas magiques dans d'autres formes sauvages de druides.

Dans ce cas, le processus est ce qui est magique, même si le résultat ne l'est pas. Le druide utilise la magie pour se transformer en bête, mais la bête qu'il devient n'est pas magique. La question est plus ouverte de savoir s'il existe un effet magique permanent qui les soutient sous la forme non magique de la bête. Je dirais que non, mais je ne pense pas qu'il y ait de preuves solides de toute façon.

NautArch m'a demandé de préciser ceci:

Transformation vs forme

Vous citez correctement le Sage Advice Compendium comme fournissant le test décisif pour savoir si quelque chose est magique. Il est clair que la forme sauvage d'un druide n'est pas un objet magique, pas un sort ou une recréation d'un sort, pas une attaque de sort, et n'est pas alimentée par l'utilisation d'emplacements de sorts. La seule question est alors

  • Sa description dit-elle que c'est magique?

(où «il» est «une fonctionnalité de jeu»)

Alors, la description de la capacité de classe magique du druide Wild Shape indique-t-elle que la forme assumée est magique? Ce ne est pas.

À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre action pour prendre comme par magie la forme d'une bête que vous avez déjà vue.

Notez qu'il n'utilise pas «magique», un adjectif qui pourrait modifier la «forme». Au contraire, il utilise «par magie», un adverbe qui modifie le verbe «assumer». Autrement dit, la transformation, ou l'hypothèse de la forme, est magique. Mais cela ne dit pas que la forme elle-même est magique. Il ne dit pas

vous pouvez utiliser votre action pour prendre la forme magique d'une bête

Une autre preuve de la nature non magique de la forme est fournie par la réponse incontestée à votre question; Les attaques naturelles d'un druide de forme sauvage ne sont pas considérées comme magiques aux fins de la résistance magique.

L' errata manuel Monster spécifie que

"Certaines créatures sont même résistantes ou immunisées aux dégâts d'attaques non magiques (une attaque magique est une attaque lancée par un sort, un objet magique ou une autre source magique).

Nous savons, grâce à la frappe primordiale du druide lunaire , que la plupart des formes sauvages ne comptent pas comme une `` source magique '' de dégâts, car si elles le faisaient, leurs attaques seraient considérées comme magiques. Pour affirmer alors que la forme sauvage du druide est magique, il faudrait expliquer pourquoi la forme elle-même est magique, la forme est la source des attaques, mais pourtant les attaques de la forme ne sont pas délivrées par une source magique.

Mais un effet magique soutient-il le druide sous forme de bête?

Ceci est plus ouvert à l'interprétation. Certes, la description de la capacité n'indique pas que rien de plus que la transformation elle-même n'est magique. Ça ne le mentionne pas

vous pouvez utiliser votre action pour assumer et maintenir comme par magie la forme d'une bête

Et il est possible que le processus de transformation soit magique même si le résultat ne l'est pas et qu'aucune magie ne soutient la transformation. Ceci est peut-être mieux décrit dans les conseils de Sage de mars 2016 (bien que parlant des résultats d'un sort plutôt que d'une caractéristique de classe magique, je souligne):

Pouvez-vous utiliser dissiper la magie sur les créations d'un sort comme animer les morts ou affecter ces créations avec un champ antimagique ? Chaque fois que vous vous demandez si les effets d'un sort peuvent être dissipés ou suspendus, vous devez répondre à une question: la durée du sort est-elle instantanée? Si la réponse est oui, il n'y a rien à dissiper ou à suspendre. Voici pourquoi: les effets d'un sort instantané sont créés par magie, mais les effets ne sont pas entretenus par la magie (voir PH, 203). La magie éclate pendant une fraction de seconde puis disparaît. Par exemple, le sort instantané d' animation des morts exploite l'énergie magique pour transformer un cadavre ou un tas d'os en créature morte-vivante. Cette magie nécromantique est présente pendant un instant, puis disparaît. Les morts-vivants qui en résultent existent maintenant sans l'aide de la magie. Lancer dissiper la magie sur la créature ne peut pas mettre fin à sa moquerie de la vie, et les morts-vivants peuvent errer dans un champ anti- magie sans effet indésirable.

De même, il se pourrait que la magie de la transformation du druide éclate instantanément, mais disparaisse ensuite, laissant le druide sous la forme non magique d'une bête. Bien que la forme ait une durée limitée, la transformation elle-même est instantanée et n'est donc pas soutenue par la magie.

Ou , il se pourrait que bien que la forme de la bête ne soit pas elle-même magique, le druide est maintenu sous cette forme par un effet magique.

Cela pourrait être «testé» par le druide entrant dans un champ antimagique : un druide dans un champ antimagique ne pourrait en aucun cas se transformer en sa forme sauvage (ou probablement en retour). Si un druide déjà en forme sauvage pouvait entrer dans un champ antimagique sans que sa forme soit enlevée, alors il n'y a aucun effet magique soutenant la transformation. Si être dans un champ antimagique fait perdre à un druide déjà transformé sa forme sauvage, alors la forme elle-même est soutenue par la magie (voir aussi: «Le trait de changement de forme fonctionne-t-il dans un champ antimagique? ).

Cela pourrait également être testé en lançant la magie de détection sur le druide de forme sauvage. Le sort vous permet de "sentir la présence de magie", et donc si la forme du druide était maintenue par un effet magique en cours, il pourrait être détecté (voir aussi: "Detect Magic détecte-t-il des créatures surnaturelles comme des démons ou des objets connectés avec eux? " et" De quelle manière la forme sauvage d'un druide peut-elle être détectée? ")

Malheureusement, je ne connais aucune décision officielle sur ces tests potentiels. Pour répondre à ce qui se passerait lors de l'application de ces tests (voir les liens ci-dessus), il faut faire une hypothèse sur la présence d'un effet en cours, plutôt que d'avoir une source officielle dire qu'un effet en cours est présent, et les résultats des tests étant dérivé de cela.

Si nous admettons des décisions non officielles , Jeremy Crawford croit clairement que Wild Shape est un effet magique permanent. Dans ce tweet (merci à Naut Arch) de mai 2016, Crawford dit que Wild Shape serait suspendu par un champ antimagique . Et dans ce tweet d'une semaine plus tard, il dit qu'un druide en forme sauvage serait détecté par détection de magie , atteignant ainsi nos deux cas de test. Pour le contexte, le test pour savoir si une fonctionnalité de jeu est magique ou non a été publié dans Sage Advice Version 1.08 en février 2016, trois mois plus tôt, donc Crawford fonctionnait probablement selon ses principes lorsqu'il a écrit ces tweets.

En l'absence de preuve officielle du contraire, je pense personnellement qu'il n'y a pas d' effet magique soutenant le changement, simplement parce que la description de l'élément lui-même n'en mentionne pas. La parcimonie suggère que si la transformation, mais rien d'autre, est citée comme magique, alors c'est la seule chose qui soit magique.

D'autres, comme NautArch (commentaires ici) et Lino Frank Ciaralli (commentaires ici ), ne sont pas d'accord, peut-être sur la base de leur interprétation personnelle de «comment fonctionne la magie». Il y a certainement un soutien non officiel pour cette position de deux tweets clairs de Crawford.