Les sorts appris des exploits «Touché» sont-ils considérés comme des sorts de classe lorsqu'ils sont lancés à l'aide d'emplacements de sorts?

Nov 22 2020

Les exploits Fey Touched et Shadow Touched publiés dans Tasha's Cauldron of Everything confèrent chacun l'utilisation de deux sorts. Entre autres, ils disent:

  1. Vous apprenez les [sorts].
  2. Vous pouvez lancer chacun de ces sorts sans dépenser un emplacement de sort [une fois par repos prolongé].
  3. Vous pouvez également lancer ces sorts en utilisant les emplacements de sorts dont vous disposez du niveau approprié.

La capacité de lancer de sorts pour ces sorts est spécifique à l'exploit, donc elle peut ou non être la même que la capacité d'une classe qui accorde des emplacements de sorts.


Les classes de lancement ont toutes leurs propres bizarreries régissant leurs fonctionnalités de lancement de sorts, mais celles-ci ne devraient pas être pertinentes pour la façon dont les sorts des exploits touchés sont lancés dans le n ° 2, car ce lancement n'utilise pas de fonction de lancement de sorts. Ceci est clair car même les classes qui ne lancent pas de sorts peuvent lancer les sorts de cette manière, donc seules les règles génériques de lancer de sorts s'appliquent ici.

(Ceci est lié à la raison pour laquelle les sorts de prouesse raciale ne peuvent pas être lancés avec une concentration, comme indiqué dans Si le trait racial d'un lanceur de sorts accorde un sort qui nécessite des composants matériels, peut-il utiliser la concentration de sa classe pour lancer ce sort? )

Cependant, les choses deviennent plus compliquées quand sont coulées les sorts des exploits comme décrit dans # 3, parce que les emplacements de sorts référencés il ne proviennent d'une classe d' entités de lanceur de sorts. Dans ce cas, le lanceur utilise-t-il simplement l'emplacement de sort comme «carburant» et lance-t-il le sort exactement comme il avait été lancé pour le n ° 2? Ou est-ce fondamentalement différent, le lanceur utilisant réellement sa fonction de lancement de sorts de classe et devant donc suivre toutes ses règles spécifiques?

De plus, la réponse est-elle différente selon que le sort spécifique du don Touché lancé est sur la liste de sorts de la classe du lanceur ou non?


Potentiellement lié:

Magic Initiate permet-il au sort choisi d'être effectivement «toujours préparé» si le sort est sur leur liste de sorts?

Qu'est-ce qui fait qu'un sort est considéré comme un sort de {classe}?

Les sorts tirés des exploits sont-ils considérés comme associés à votre classe?

Réponses

2 Medix2 Nov 23 2020 at 20:38

Seuls certains exploits associent leurs sorts à une classe

Regardons la fonctionnalité de lancement de sorts du sorcier :

[...] Le tableau Sorcier indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts de sorcier de niveau 1 et supérieur. [...]

De cela, nous pouvons conclure que les emplacements de sorts de la classe Sorcier ne peuvent être utilisés pour lancer un sort que si ce sort est un sort Sorcier (quoi que cela signifie).


Le Compendium des conseils de Sage ( lien pdf ) indique ce qui suit à propos de l'exploit Magic Initiate (c'est moi qui souligne):

Q. Si vous avez des emplacements de sorts, pouvez-vous les utiliser pour lancer le sort de niveau 1 que vous apprenez avec le don Magic Initiate?

R. Oui, mais seulement si la classe que vous choisissez pour l'exploit est l'une de vos classes. Par exemple, si vous choisissez un sorcier et que vous êtes un sorcier, la fonction Lancer de sorts pour cette classe vous indique que vous pouvez utiliser vos emplacements de sorts pour lancer les sorts de sorcier que vous connaissez, afin que vous puissiez utiliser vos emplacements de sorts pour lancer le sorcier de 1er niveau. sort que vous apprenez de Magic Initiate. [...]

En bref, vous devez suivre les règles normales de lancement de sorts de votre personnage , qui déterminent si vous pouvez dépenser des emplacements de sorts sur le sort de premier niveau que vous apprenez de Magic Initiate.

De cela, nous pouvons conclure deux choses:

  1. Un sort accordé par un don qui lie explicitement le sort à une classe donnée est associé à cette classe (un sorcier prenant un initié magique sous Sorcier et choisissant d'apprendre un missile magique peut utiliser ses emplacements de sorts pour lancer un missile magique ; par conséquent, un missile magique doit être considéré comme un sort Sorcier).

  2. Un sort qui est accordé par un exploit et qui apparaît sur notre liste de sorts de classe n'est pas nécessairement associé à notre classe (un Sorcier prenant Magic Initiate sous Wizard et choisissant d'apprendre un missile magique ne peut pas utiliser ses emplacements de sorts pour lancer le sort; par conséquent, un missile magique ne doit pas être considéré comme un sort Sorcier).

Ainsi, la plupart des sorts obtenus grâce aux exploits ne sont associés à aucune classe. L'exception la plus notable est Magic Initiate, qui associe le sort à la classe que vous choisissez. D'autres exemples seraient Ritual Caster et Spell Sniper ainsi que le sortilège de l'exploit Wood Elf Magic en particulier, qui doit être un sortilège druide.


Le festival en question n'associe pas les sorts tirés de lui à une classe particulière; ainsi ils ne comptent pas comme des sorts de classe pour celui qui les lance et ils ne sont pas soumis à diverses exigences ou utilisables avec diverses capacités qui disent "Quand vous lancez un sort {classe} ..."

Au lieu de cela, ce que dit cet exploit est:

[...] Vous pouvez également lancer ces sorts en utilisant les emplacements de sorts dont vous disposez du niveau approprié. La capacité de lancer de sorts des sorts est la capacité augmentée par ce don.

Cela signifie que vous pouvez explicitement utiliser vos emplacements de sorts sur ces sorts ( chose assez rare ), mais ils ne sont pas associés à votre classe. Ceci est particulièrement clair étant donné que leur capacité de lancer de sorts n'a pas besoin d'être la même que celle que votre classe utilise réellement, même si même si elles étaient identiques, ce serait toujours le cas.


Une grande liste de questions connexes

Cela dit, en fin de compte, la question de savoir si un sort donné est associé à votre classe et considéré comme un sort de classe appartient au MJ. Nous avons plusieurs questions à ce sujet (et sur des sujets connexes) avec de nombreuses réponses différentes:

  • Qu'est-ce qui fait qu'un sort est considéré comme un sort de {classe}?
  • Les sorts tirés des exploits sont-ils considérés comme associés à votre classe?
  • Qu'est-ce qu'un "sort d'artificier" pour Infuse Magic?
  • La confusion lancée via l'invocation de Dreadful Word compte-t-elle comme un sort de démoniste?
  • L'objet de stockage de sorts de l'artificier peut-il stocker ses sorts de spécialiste?
  • Si je suis un démoniste céleste et que je prends le Magic Initiate - Cleric (Cure Wounds), est-ce que cela compte maintenant comme un sort Warlock pour moi? [dupliquer]
  • Qu'est-ce qui compte comme un sort de sorcier aux fins de la fonction Wild Magic Surge du sorcier Wild Magic? [dupliquer]

  • Un sort de sorcier lancé depuis un objet magique peut-il déclencher une vague de magie sauvage?
  • Une vague magique sauvage pourrait-elle être déclenchée par un sorcier magique sauvage utilisant un sort d'initié magique?
  • Activation de Wild Magic Surge sans utiliser d'emplacements de sorts
  • Pour le stockage Ring of Spell, quand est-ce que Wild Magic Surge se déclenche?
  • Le sort de niveau 1 appris grâce à l'exploit Aberrant Dragonmark peut-il déclencher une vague de magie sauvage?
  • Wild Magic Surge se déclenche-t-il sur les sorts de la liste de sorts Sorcier, si je les ai appris d'une autre classe?
  • Pouvez-vous lancer un sort appris du don Magic Initiate en utilisant des emplacements de sorts?
  • Pouvez-vous déclencher des vagues de magie sauvage avec des rituels?

  • Si vous avez la possibilité de lancer un sort sans emplacement de sort, pouvez-vous lancer ce sort en utilisant un emplacement de sort?
  • Puis-je utiliser des emplacements de sorts pour lancer le sort accordé par le don de téléportation Fey plusieurs fois?
  • Magic Initiate permet-il au sort choisi d'être effectivement «toujours préparé» si le sort est sur leur liste de sorts?
  • Si je prends le don Magic Initiate et que je choisis une classe différente, mais que je choisis un sort qui figure également sur la liste de ma classe, puis-je le lancer en utilisant des emplacements de sorts?
  • Un Arcane Trickster ou Eldritch Knight avec le don Magic Initiate (en choisissant la liste des sorciers) peut-il utiliser des emplacements de sorts pour lancer le sort de premier niveau choisi?

  • Lancer un sort à partir d'un objet vous permet-il d'appliquer des capacités de classe utilisées lors du lancement d'un sort?
  • Pouvez-vous réentraîner le sort Magic Initiate en utilisant la fonction Spellcasting?
  • Les sorts du don Magic Initiate peuvent-ils être échangés contre des sorts différents?
  • En tant que sorcier, pouvez-vous échanger les sorts accordés par l'exploit Drow High Magic?