Lorsque vous apprenez True Polymorph, apprenez-vous sur toutes les créatures existantes?
Lorsqu'un sorcier apprend le vrai polymorphe , apprend -il également sur toutes les créatures existantes? Puisque le sort dit que la nouvelle forme peut être une créature de n'importe quel type que vous choisissez, il me semble que cela signifierait qu'ils doivent avoir acquis des connaissances sur chaque créature existante.
Ou pouvez-vous seulement devenir des créatures que vous avez rencontrées «de votre vivant»?
Réponses
Non, mais c'est au DM ce que cela signifie.
Il n'y a pas de règle qui stipule que l'apprentissage vrai polymorphe donne des connaissances au-delà de la façon de lancer le sort. Cela dit, ce sera au MD de déterminer si votre choix particulier de créature est autorisé dans le jeu.
Quand il s'agit de (vrai-) polymorphe , j'ai toujours jugé qu'il y avait une attente raisonnable que le lanceur ait vu ou appris la créature quelque temps dans son passé. Pour la plupart des créatures que mes joueurs ont inventées, cela n'a pas été un problème. Cependant, j'ai déjà rejeté l'utilisation de dinosaures, même s'ils sont des bêtes et apparaissent dans le Monster Manual , car ils n'existaient même pas dans mon monde . Il y a eu quelques autres fois où j'ai dit, "vous le savez parce que vous avez lu le manuel des monstres , votre personnage n'a probablement jamais vu cela, choisissez une créature différente."
Le principe de motivation derrière cette décision est que vous devez savoir quels sont vos choix pour pouvoir les choisir. C'est rarement un problème, et quand il est survenu, je n'ai jamais vu les joueurs se fâcher de ma décision. Pourquoi? J'en discute avec mes joueurs lorsqu'ils atteignent un point où ils peuvent apprendre le polymorphe. Je dis à mes espoirs polymorphes que j'ai l'intention de gouverner de cette façon, il n'est donc pas surprenant que le sorcier gnome des profondeurs qui a grandi sous une montagne apprenne qu'elle ne peut pas devenir un cachalot.
Les sorts font ce qu'ils disent faire.
Dans DnD 5e, la règle générale est que les sorts font ce qu'ils disent faire, et qu'ils ne font que ce qu'ils disent faire. Le sort True Polymorph ne dit pas qu'il vous accorde des connaissances spéciales sur les créatures, donc ce n'est pas le cas. Cependant, il n'est pas nécessaire que vous ayez déjà vu ou entendu parler d'une créature particulière pour s'y polymériser; si c'était le cas, il le dirait, d'une manière similaire à la capacité de forme sauvage du druide.
Vous pouvez justifier cela dans le jeu comme vous le souhaitez (peut-être que le tissage connaît les créatures et fonctionne en fonction de l'intention générale du lanceur de sorts), mais c'est ainsi que le sort fonctionne, selon RAW.