Plusieurs créatures peuvent-elles bloquer complètement une attaque à distance offrant ainsi une couverture totale?

Dec 09 2020

Je demande parce que nous jouons sur une grille et alors que DMG p.251 indique que 3 ou 4 lignes bloquées par un obstacle donnent une couverture de 3/4 si l'attaque peut encore atteindre la cible, cela n'indique pas ce qui se passe si l'attaque ne peut pas atteindre la cible. J'assume une couverture totale mais je me trompe peut-être. Et, comme dans la question, que se passerait-il si plus d'une créature bloquait chacune 3 ou 4 lignes vers une cible. Est-ce que cela créerait une 1/2 couverture (selon Sage Advice Compendium), 3/4 couverture, une couverture totale ou autre chose? considérant également que seul le meilleur degré de couverture est appliqué lorsqu'il y a plus d'une source de couverture, si plusieurs créatures peuvent jamais créer une couverture totale.

Je trouve tout cela déroutant.

Merci de clarifier.

Réponses

4 ThomasMarkov Dec 10 2020 at 00:33

Ce ne sera généralement que 1/2 couverture.

Voir cette illustration:

Cette disposition ne donne qu'une demi-couverture rouge, puisque les deux lignes de gauche ne sont pas bloquées.

Il y a un arrangement qui peut donner une couverture de 3/4.

Voir cette illustration:

Je dis que cet arrangement peut donner une couverture de 3/4, par opposition à la moitié, car on ne sait pas comment les règles générales de couverture interagissent avec les règles de couverture de grille. J'ai posé la question ici: Jouer sur une grille, cette situation est-elle 1/2 ou 3/4 de couverture? Je mettrai à jour cette réponse s'il y a une réponse définitive à cet arrangement donnée sur cette Q&R.