Savant dimensionnel + Flanc sauvage, est-ce que je m'endommage?
Il a été établi que vous comptez comme votre propre allié pour les exploits de travail d'équipe lorsque vous utilisez Dimensional Savant pour vous flanquer, mais dans quelle mesure cela s'étend-il à Wild Flanking , un exploit de trahison?
Étant donné que j'agis techniquement à la fois en tant qu'initiateur et en tant qu'encouragement, devrais-je faire un jet pour m'endommager potentiellement, ou est-ce que ce ne serait pas un problème puisque je ne suis pas vraiment là de l'autre côté de ma cible de flanc? On pourrait dire que je suis à la fois là et pas là en même temps; Flanker de Schrödinger, si vous voulez.
Réponses
Ils ne travaillent pas ensemble.
La FAQ pour compter comme votre propre allié dit:
Ally: Comptez-vous comme votre propre allié?
Vous comptez comme votre propre allié, sauf indication contraire ou si cela n'aurait aucun sens ou serait impossible . Ainsi, «vos alliés» signifie presque toujours la même chose que «vous et vos alliés».
Étant donné que Wild Flanking dit:
Lorsque vous flanquez un adversaire avec un allié qui possède également cet exploit, vous pouvez vous lancer dans vos attaques de telle sorte que votre adversaire subisse des dégâts supplémentaires, au risque que ces attaques frappent également votre allié. Lorsque vous choisissez d'utiliser ce don, vérifiez les résultats de votre jet d'attaque contre la CA de votre adversaire et celle de votre allié. Si vous frappez votre adversaire, vous infligez des dégâts supplémentaires comme si vous utilisiez Power Attack. Si vous touchez votre allié, l'allié ne subit aucun dommage de votre attaque à l'exception de ce bonus de dégâts. Il est possible de frapper à la fois votre ennemi et votre complice avec une seule attaque. Les dégâts supplémentaires de cet exploit se cumulent avec Power Attack.
Cela n'a aucun sens que vous vous attaquiez lorsque vous utilisez cet exploit (vous ne pouvez être qu'à un seul endroit après tout). Cela signifie que cela n'a aucun sens pour vous de compter comme votre propre allié dans cette situation, donc vous ne pouvez pas bénéficier des deux exploits *.
*: Sauf si vous avez un allié au flanc sauvage qui flanque déjà la créature pour vous.