Si j'utilise le sort Shapechange pour me transformer en phénix, puis-je utiliser ses résistances légendaires pour passer des sauvegardes de Con pour maintenir la concentration? [dupliquer]
J'ai essayé d'utiliser le sort Changement de forme comme sort de niveau 9 avec une classe de druide, mais la concentration semble être un problème majeur.
Dites que je me transforme en phénix, puis-je utiliser ses 3 résistances légendaires pour réussir automatiquement un jet de sauvegarde dommageable trois fois pour prolonger la forme?
Cela rendrait Shapechange viable pour les personnages de mêlée pendant au moins une période légèrement plus longue qu'un seul tour.
Réponses
Les résistances légendaires sont disponibles lorsque la forme change
La partie appropriée de la description du sort dit:
Les statistiques de votre jeu sont remplacées par les statistiques de la créature choisie, bien que vous conserviez vos scores d'Alignement et d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.Vous conservez également toutes vos compétences et vos compétences de jet de sauvegarde, en plus de gagner celles de la créature, si la créature a la même compétence que vous, et le bonus indiqué dans ses statistiques est supérieur au vôtre, utilisez le bonus de la créature à la place du vôtre. Vous ne pouvez pas utiliser d'actions légendaires ou d'actions de repaire du nouveau formulaire.
Les résistances légendaires ne sont mentionnées nulle part comme étant indisponibles ou modifiées de toute façon.
Ceci est soutenu par un tweet (non officiel) de Jeremy Crawford :
Vous obtenez donc des résistances légendaires? ...
Aucune règle ne dit que vous ne le faites pas.