Pourquoi la deuxième attaque de Soulknife n'est-elle pas un combat à deux armes?

Nov 25 2020

Je connais la question : Ajoutez-vous votre modificateur de capacité aux dégâts de la deuxième attaque du Soulknife? avec une réponse "Oui, vous le faites parce que ce n'est pas un combat à deux armes". Ce n'est pas si , mais pourquoi .

Récemment, j'ai rencontré ce problème en jouant à Soulknife et à peu près tout mon groupe était comme "c'est dans la main, c'est deux armes qui se battent parce que vous utilisez littéralement deux lames, cela ne devrait pas s'appliquer".

Pourquoi la deuxième lame de Soulknife ne serait-elle pas considérée comme un combat à deux armes tout en utilisant l'action bonus pour utiliser la deuxième lame?

Est-ce parce que les deux ne sont pas tenus en même temps ou quelque chose comme ça? Un jeu de mots sur le deuxième et le deux n'étant pas le même mot? Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi deux armes ne sont pas deux armes de combat.

Ai-je raison de supposer que si la deuxième lame n'est pas considérée comme deux armes de combat, alors cela se passe comme suit:

Première lame : jet d'attaque 1d20 + prof + mod; Jet de dégâts 1d6 + mod

Deuxième lame : jet d'attaque 1d20 + prof + mod; Jets de dégâts 1d4 + mod


Je ne suis pas anglophone, alors peut-être qu'il y a quelque chose de crucial et d'évident qui m'échappe.

Réponses

38 Medix2 Nov 25 2020 at 09:38

Le combat à deux armes est une chose spécifique

La fonctionnalité Soulknife indique:

[...] Après avoir attaqué avec la lame, vous pouvez effectuer une attaque en mêlée ou à distance avec une seconde lame psychique en tant qu'action bonus au même tour [...]

Pendant ce temps, le combat à deux armes déclare:

[...] Lorsque vous effectuez l'action Attaque et attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main. . [...]

TWF est une manœuvre spécifique , et une chose spécifique que vous ne pouvez faire que lorsque certaines conditions sont remplies (effectuer l'action Attaque et effectuer une attaque avec une arme de mêlée légère brandie dans une main et avoir plus tard une arme de mêlée légère différente dans votre autre main) . La fonctionnalité Soulknife n'est pas la même fonctionnalité. Si c'était le cas, il l'aurait explicitement indiqué. Il est en fait plus similaire à la fonctionnalité d'arts martiaux du moine:

[...] Lorsque vous utilisez l'action Attaque avec une frappe à mains nues ou une arme de moine à votre tour, vous pouvez effectuer une frappe à mains nues comme action bonus. [...]

Ni les arts martiaux ni Soulknife ne sont des combats à deux armes car TWF est une fonctionnalité / capacité complètement distincte avec ses propres règles. Si quelque chose devait utiliser le combat à deux armes, ou le modifier d'une manière ou d'une autre, cela serait explicitement indiqué. Le style de combat à deux armes et le festival Dual Wielder font précisément cela:

Lorsque vous vous engagez dans un combat à deux armes, vous pouvez ajouter votre modificateur de capacité aux dégâts de la deuxième attaque.

[...] Vous pouvez utiliser le combat à deux armes même lorsque les armes de mêlée à une main que vous utilisez ne sont pas légères. [...]

Ces deux mentionnent explicitement le combat à deux armes et comment ils le modifient. Soulknife ne mentionne même jamais la fonctionnalité car elle est entièrement séparée. Une autre façon de dire qu'il s'agit d'une règle entièrement différente (crédit à Ryan C. Thompson ) est qu'un Soulknife pouvait toujours utiliser son attaque à action bonus même si les règles sur le combat à deux armes n'existaient pas.

11 ThomasMarkov Nov 25 2020 at 09:36

Two Weapon Fighting est accessible à tous.

TWF est une règle qui est donnée à chaque personnage, quelle que soit sa classe , donc lorsque vous effectuez une attaque à action bonus via la règle TWF, sans caractéristique de classe particulière, vous n'ajoutez pas de modificateur de capacité aux dégâts de l'action bonus. attaque.

Psychic Blades n'est disponible que pour le Soulknife Rogue

Psychic Blades est une capacité unique avec ses propres règles. C'est une action bonus totalement différente de celle donnée à tout le monde via TWF . Les règles des actions bonus disent:

Vous ne pouvez effectuer une action bonus que lorsqu'une capacité spéciale, un sort ou une autre caractéristique du jeu indique que vous pouvez faire quelque chose en tant qu'action bonus. Sinon, vous n'avez pas d'action bonus à effectuer.

Tout le monde reçoit TWF, seuls les voleurs de Soulknife reçoivent des lames psychiques.

2 GuybrushMcKenzie Nov 26 2020 at 06:18

Psychic Blades est une fonctionnalité spécifique pour les voleurs de Soulknife qui offre plusieurs avantages. Cela inclut une nouvelle action bonus qui est similaire, mais distincte de celle fournie par le combat à deux armes , qui est disponible pour tous les personnages. Les règles de l'un ne s'appliquent pas à l'autre.

Psychic Blades est différent du combat à deux armes à bien des égards:

  • Il modifie l'action d'attaque, plutôt que de simplement utiliser cette action comme condition préalable (c'est-à-dire que manifester une lame fait partie de cette action);
  • Le personnage doit avoir une main libre pour chaque lame qu'il souhaite manifester;
  • Les lames psychiques ont des dés de dégâts fixes (1d6 et 1d4, respectivement) et infligent des dégâts psychiques;
  • L'attaque principale et l'attaque secondaire peuvent être des attaques de mêlée ou à distance (il n'y a aucune restriction indiquée sur la première, et l'attaque bonus indique spécifiquement que vous pouvez effectuer une attaque au corps à corps ou à distance);
  • La deuxième attaque n'est pas modifiée de telle sorte qu'elle n'ajoute pas le modificateur de capacité du voleur à ses dégâts.

Les deux attaques sont séparées et votre interprétation de la façon dont leurs jets d'attaque et de dégâts seraient effectués est correcte.

Avoir accès à Psychic Blades ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser le combat à deux armes si vous le souhaitez. Vous pouvez toujours porter deux armes de mêlée légères régulières et utiliser le combat à deux armes comme d'habitude, y compris en n'ajoutant pas votre modificateur de capacité aux dégâts de la deuxième attaque à action bonus.

Ma lecture des deux règles suggère même que vous pouvez combiner les deux, de manière limitée, car l'attaque principale de Psychic Blades fait partie de l'action Attack, et la lame elle-même est une arme de mêlée légère. Un voleur Soulknife avec une épée courte pourrait manifester la lame psychique principale dans une main libre, effectuer une attaque de mêlée avec elle, puis utiliser son action bonus pour effectuer une attaque de combat régulière à deux armes avec l'épée courte dans son autre main. Si tel est le cas, le voleur n'ajouterait pas son modificateur de capacité aux dégâts de la deuxième attaque, car il utiliserait la règle de combat à deux armes, et non l'action bonus accordée par Psychic Blades.