Un artificier armurier portant une armure arcanique de modèle Gardien peut-il lancer un sort somatique sans tenir d'outils ni avoir le don Warcaster?

Nov 19 2020

Le modèle Gardien décrit dans la fonction Arcane Armor de l'Armurier Artificer comprend des "Thunder Gauntlets":

Chacun des gantelets de l'armure compte comme une simple arme de mêlée tant que vous ne tenez rien dedans ...

Si l'artificier possède des outils pour un composant matériel d'un sort, la description ci-dessus ne s'applique pas. Cependant, si l'armure elle-même est utilisée comme objectif (en supposant qu'il s'agisse d'un objet infusé), l'artificier tient effectivement une arme dans chaque main.

Pour faire face à cela, l'artificier doit-il avoir pris le don Warcaster (pour permettre d'exécuter la composante somatique d'un sort tout en tenant une arme)? Ou les gantelets du tonnerre peuvent-ils être considérés comme "gainés" lorsqu'ils n'attaquent pas avec eux?


Note 1: Tous les sorts d'artificier nécessitent un composant matériel, donc exécuter un sort uniquement somatique n'est pas un problème.

Note 2: J'avais manqué la partie où l'armure arcanique "simple" peut être utilisée comme focus, donc la parenthèse ci-dessus en supposant qu'elle a été infusée est inutile.


Pensée finale

Mes principaux points à retenir des réponses: bien que les gantelets du tonnerre «comptent» comme de simples armes, l'artificier ne les détient pas. Par conséquent, les mains de l'artificier restent libres d'utiliser pour les composants somatiques et l'exploit Warcaster n'est pas nécessaire.

Réponses

4 RyanC.Thompson Nov 19 2020 at 20:44

Les gantelets de votre armure n'occupent pas vos mains lorsqu'ils sont portés

Pendant son utilisation, l'armure est portée, pas portée. Ainsi, les gantelets qui font partie de l'armure que vous portez n'occupent pas vos mains, même s'ils «comptent comme de simples armes de mêlée». Cela signifie que même si vous avez une arme disponible sur chaque main, vos mains sont toujours libres d'exécuter les composants somatiques des sorts ou d'effectuer toute autre action. (Cette polyvalence est l'un des avantages de la fonction Arcane Armor.)

Vous pouvez utiliser votre armure des arcanes comme point focal tout en la portant

Normalement, vous devez (pouvoir) tenir le composant matériel d'un sort dans votre main pour pouvoir le lancer:

Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder aux composants matériels d'un sort - ou pour maintenir un focus de lanceur de sorts - mais il peut s'agir de la même main qu'il utilise pour effectuer des composants somatiques.

Vous pourriez donc craindre de devoir enlever votre armure et la porter pour lancer des sorts avec elle. Cependant, la fonction Arcane Armor remplace spécifiquement cette règle générale, car la possibilité de l'utiliser comme objectif de lancement de sorts apparaît dans la liste des avantages que vous gagnez en portant l'armure, sans la porter:

Vous bénéficiez des avantages suivants en portant cette armure:

  • [...]
  • Vous pouvez utiliser l'armure des arcanes pour lancer des sorts pour vos sorts d'artificier.
  • [...]

En fait, puisque vous n'obtenez ces avantages qu'en portant l'armure, cela signifie que vous ne pouvez en fait pas utiliser votre armure comme foyer de lanceur de sorts tout en la tenant. Comparez cela avec l'infusion d'une armure avec une défense améliorée, ce qui permettrait techniquement à l'artificier d'utiliser l'armure comme objectif tout en la tenant plutôt que de la porter. (Bien sûr, si vous infusez une armure avec une défense améliorée et que vous utilisez également votre action pour la transformer en votre armure arcanique, vous pourrez alors utiliser l'armure comme foyer de lancement de sorts tout en la tenant ou en la portant.)

7 KogarashiKaito Nov 19 2020 at 19:12

Oui, l'artificier armurier peut utiliser son armure comme focus.

En règle générale, un artificier peut utiliser n'importe quel objet qu'il a infusé comme foyer de lancement de sorts pour ses sorts d'artificier, que ce soit une arme, un objet ou tout autre équipement. Cela permet effectivement à un artificier de contourner le besoin de choisir le don de War Caster s'il veut avoir une arme (ou un bouclier) en main pour exécuter les composants somatiques et matériels des sorts, tant que cet objet a l'une de leurs infusions et le le composant matériel n'a aucun coût et / ou n'est pas consommé.

Ceci est indiqué dans leur trait de lanceur de sorts, sous Outils requis, et dans le PH sous le fonctionnement de la concentration de lanceur de sorts.

Une fois que vous avez obtenu la fonctionnalité Objet infusé au niveau 2, vous pouvez également utiliser n'importe quel objet portant l'une de vos infusions comme objectif de lancement de sorts.

Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder aux composants matériels d'un sort - ou pour maintenir un focus de lanceur de sorts - mais il peut s'agir de la même main qu'il utilise pour effectuer des composants somatiques.

Par conséquent, si l'artificier voulait utiliser une arme comme objectif de lancement de sorts, il le peut aussi longtemps que cette arme porte l'une de ses idées.


La spécialisation d'armurier permet cependant à un artificier d'utiliser son armure arcanique comme objectif de lancer de sorts, comme indiqué dans les avantages de la fonction d'armure arcane tout en portant l'armure modifiée.

Vous pouvez utiliser l'armure des arcanes pour lancer des sorts pour vos sorts d'artificier.

Ceci est autorisé indépendamment du fait que l'armure, ou l'une de ses armes spéciales accordées avec la fonction d'armure de modèle d'armure, soit infusée ou non.

Cela signifie à son tour que les gantelets de tonnerre du modèle d'armure Gardien, qui sont les gantelets de l'armure et donc une partie de l'armure des arcanes, peuvent être utilisés par l'armurier comme un foyer de lancement de sorts pour ses sorts d'artificier tout en comptant également comme des armes détenues, artificer pour utiliser des composants somatiques sans aucun problème. Pourtant, l'artificier ne peut pas utiliser cette propriété spéciale s'il tient quelque chose qui l'empêcherait d'exécuter les composants somatiques de ses sorts à deux mains, même en portant l'armure des arcanes, comme tenir tout ce qui n'est pas l'un de ses objets infusés ou un outil avec lequel ils maîtrisent.