Un an nomade

Jun 17 2022
12 moments forts d'une année de voyage en solo
Un an de voyage en solo m'a fait traverser de nombreux États, dont le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Utah, le Wyoming, le Montana, Washington, l'Oregon, la Californie, l'Arizona, la Louisiane, la Géorgie et la Caroline du Sud, et le Mexique. 1.
Coucher de soleil au Nouveau-Mexique, Photos de Rene Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

1. CE QUE J'AI APPRIS SUR LES VOYAGES

Ce que j'ai réalisé à propos de cette dernière année de voyage, c'est que non seulement les endroits sont nouveaux, mais que je suis une personne différente dans ces endroits. Je pense que c'est pourquoi nous fantasmons sur le fait de déménager dans des endroits où nous passons nos vacances; parce que nous nous revoyons lorsque nous voyageons. C'est une version différente de nous, et c'est tellement rafraîchissant de nous voir différemment.

Partout où je vais, je découvre quelque chose sur moi-même que je n'ai jamais connu, ou un nouvel aspect naît en moi qui n'aurait jamais été autrement si je n'avais pas voyagé. Je découvre de nouvelles saveurs, odeurs, goûts, images, textures et sons à chaque endroit et j'apprends de nouveaux goûts, dégoûts et comportements en réponse. N'est-il pas fascinant de voir ce que nous ferons ou comment nous nous sentirons ?

2. MA PHOTO PRÉFÉRÉE D'UNE ANNÉE DE VOYAGE EN SOLO

L'un des meilleurs aspects de voyager tout le temps est d'avoir de nouvelles choses sur lesquelles me concentrer. Si je ne pouvais garder qu'une seule photo que j'ai prise de mes voyages toute l'année, ce serait celle-ci du parc national de Death Valley .

Vallée de la Mort, Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Il y a des années, quand je ne pouvais voyager nulle part, j'avais un t-shirt avec un coucher de soleil coloré rose, violet et orange sur fond noir avec "Death Valley" en minuscules cristaux sur la poitrine. Je ne pouvais pas croire qu'un coucher de soleil pouvait ressembler à ça. Mais alors que j'étais assis sur le capot de ma camionnette, regardant le soleil doré se coucher derrière la montagne, cette image est devenue réelle. C'était comme un rêve qui se manifestait. Cela me rappelle que des choses irréelles existent et que je suis toujours récompensé de sortir de ma zone de confort, car passer une nuit seul dans la Vallée de la Mort n'a pas été une décision facile.

3. QUAND J'AI PEUR DE VOYAGER SEUL

Je n'ai généralement pas peur, ou je ne pourrais jamais voyager seul, mais j'ai peur. J'ai surtout peur d'être approchée par des hommes quand je suis dans des endroits isolés. Une fois à Moab, j'étais seul, loin de quiconque sur un terrain public, lorsqu'un type effrayant avec deux gros chiens à l'arrière de sa camionnette s'est arrêté, me bloquant dans ma place de parking. Après une conversation étrange, je l'ai fait partir, mais à la tombée de la nuit, il est repassé en voiture et j'ai dû trouver un nouvel endroit pour la nuit.

Parc National des Arches. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Faire de la randonnée par moi-même m'énerve aussi. Les ours sont toujours un joker pour un randonneur en solo, non pas que je sois allé dans de nombreux endroits éloignés et remplis d'ours, mais on ne sait jamais. Pourtant, j'essaie de me dire que si je meurs comme ça, c'est mieux que par un connard dans une camionnette. J'ai lu beaucoup de livres sur les tueurs en série, alors ils m'excitent. Peux tu raconter?

4. PAYSAGE PRÉFÉRÉ

Monument Valley aux quatre coins de l'Utah, de l'Arizona, du Colorado et du Nouveau-Mexique. Je suis un imbécile; Je n'avais pas prévu de le traverser en voiture; c'était involontaire ! Si j'ai le temps, j'ajuste mon GPS pour éviter les autoroutes, donc je peux prendre des routes secondaires qui traversent les villes, et c'est comme ça que je me suis retrouvé à Monument Valley . C'était une mauvaise planification que je ne savais même pas que cela valait la peine d'être vu.

Monument Valley. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Je conduisais et le paysage a lentement commencé à changer comme il le fait lorsque vous approchez d'un endroit spécial. La nature commence à s'apaiser, le terrain s'aplanit, puis se construit. Les imposantes buttes de grès rouge-orange de la vallée m'ont attiré avec une énergie et une beauté si puissantes que j'ai tiré sur le côté de la route. Tout le monde fait ça. Vous ne pouvez pas continuer à conduire. Vous devez vous arrêter et le prendre pendant un certain temps.

5. MA MEILLEURE RANDONNÉE

C'est difficile, mais ma randonnée préférée était le Hall of Mosses dans la forêt tropicale de Hoh sur la péninsule olympique à Washington parce que c'était tellement inhabituel. La région est un site du patrimoine mondial et une réserve de biosphère de l'UNESCO. Tout est tellement recouvert de mousse qu'il pend aux arbres comme des rideaux. Des champignons bizarres et des choses visqueuses poussent dans des endroits obscurs.

Salle des Mousses, Péninsule Olympique. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Le sentier est court, mais j'étais la seule personne dessus, et la mousse est si efficace pour absorber les sons que lorsque j'ai arrêté de bouger, c'était comme si mes oreilles avaient cessé de fonctionner. C'était un silence de mort. J'ai tapé dans mes mains pour vérifier que je n'avais pas glissé dans une zone crépusculaire.

6. EXPÉRIENCE PRÉFÉRÉE

Mon expérience préférée a été la journée que j'ai passée à apprendre à être apicultrice parce que c'était tellement inattendu. J'avais peur et je ne pensais pas que ça me plairait du tout. Mais, comme j'étais la seule personne dans la classe, j'ai dû me fiancer et faire tout le travail moi-même. Je me suis habillé et j'ai appris à utiliser un fumeur pour étourdir et calmer les abeilles afin de pouvoir envahir leur maison comme un fou.

Apiculture à San Jose, Californie. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

J'ai découvert différents types de ruches, comment les créatures magiques créent des rayons ou du miel, comment ouvrir une ruche, collecter du miel et bien plus encore. J'ai appris que les abeilles ne sont rien à craindre, mais elles sont brillantes, étonnantes et essentielles. Cela a complètement changé ma perspective. J'adore quand ça arrive. De plus, j'ai fini par manger un tas de miel, donc j'étais heureux.

7. LA PERSONNE LA PLUS INTÉRESSANTE QUE J'AI RENCONTRÉ

J'ai rencontré tellement de personnages, mais l'un de mes préférés est Tony, que j'ai rencontré sur un bateau dans le Puget Sound à Washington alors que j'étais sur le point de monter sur un parachute ascensionnel . Il était là avec sa femme et son jeune fils, également en parachute ascensionnel. Nous discutions quand il m'a demandé au hasard ma date de naissance.

« Euh, juin ? » répondis-je, confus.

"June est six heures, d'accord. Je te dis quelque chose sur toi. Vous êtes doué pour attirer de l'argent. Les gens aussi, mais tu aimes l'argent, les choses.

Puget Sound, Washington. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Il a ensuite précédé pour demander plus de numéros et pratiquer la numérologie sur moi. Chaque fois qu'il me demandait un numéro, il me disait quelque chose sur moi. Après, il me demandait s'il avait raison. Il n'avait raison qu'environ la moitié du temps, mais il a dit qu'il était juste en train d'apprendre. Il est mon préféré parce qu'il était intéressant et gentil et m'a dit que je suis courageux et inspirant. J'essaie de ne jamais l'oublier.

8. À quoi ça ressemble de dormir dans une camionnette

J'aime avoir une camionnette dans laquelle je peux dormir pour les week-ends de camping dans les parcs nationaux, mais à part ça, ça craint. Quand j'ai eu la camionnette, je n'avais jamais prévu de dormir beaucoup dedans, mais je pensais que j'en ferais plus que je ne le fais. Au début, oui, mais mon van n'est pas fait pour dormir. C'est un Ford Transit, et le lit est minuscule ; et je ne peux même pas me tenir debout là-dedans. Mais je pense que même si j'avais une de ces camionnettes sophistiquées, ça serait quand même nul. Je suis tellement reconnaissant de ne pas avoir dépensé plus d'argent que j'ai failli le faire. Je ne suis tout simplement pas un grand campeur et c'est surtout ce qu'est la vie en camionnette.

Moab, Utah. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

J'ai séjourné sur un terrain public et j'ai campé / vécu quelques jours à la fois, et c'est une nouveauté d'avoir la liberté de trouver un super endroit public sur un beau terrain. Mais la plupart des sites ne sont pas jolis sur Instagram ; ils sont simples et vides ou font l'objet d'un trafic important. Il est souvent difficile de trouver de bons endroits ou les emplacements sont au mieux sommaires. J'ai même dormi dans les parkings de McDonald's et de Walmart en allant d'un endroit à l'autre simplement parce que c'est plus facile, mais pas très excitant ou joli.

Au bout d'un an, je pense avoir renoncé à dormir dans le van au profit d'Airbnb ou de locations similaires, sauf pour les campings du Parc National le week-end.

9. MEILLEUR ROAD TRIP

N'importe où en Arizona, mais celui auquel je ne m'attendais pas était l'autoroute à deux voies d'Helena, dans le Montana, au parc national des Glaciers. C'est drôle comment vous entendez l'expression "Big Sky Country", mais vous vous demandez ce que cela peut signifier ? Ce n'est pas comme si le ciel pouvait être plus grand là-bas. Mais alors vous êtes sur la route, et il n'y a rien d'autre que vous et des cultures dorées de chaque côté, bordées de clôtures en bois kilomètre après kilomètre.

Montana. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Les nuages ​​sont aussi gonflés que des guimauves et le soleil est aussi rond qu'un ballon de plage. D'une certaine manière, le ciel est vraiment plus grand. Si vous continuez à traverser le Montana jusqu'à la mendicité de l'Utah, vous verrez également certains des pins les plus hauts et des champs les plus verts. Et c'est très bien de conduire aussi.

10. LES PLUS GROSSES ERREURS

Mes plus grandes erreurs ont été de ne pas planifier suffisamment de temps ou la bonne période de l'année à certains endroits. J'ai traversé les parcs nationaux de Grand Tetons et de Yellowstone en trois semaines, et j'aurais aimé rester six ou plus. Ensuite, j'ai traversé la Californie pendant la saison des incendies de forêt, donc je ne pouvais pas faire grand-chose de ce que je voulais.

Pierre jaune. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

J'étais dans l'Utah en juin quand il a atteint 115 degrés, et en Caroline du Sud, j'ai mal chronométré ma visite, manquant juste les lucioles synchrones. Il y a eu beaucoup de choses comme ça où j'ai raté des événements ou des saisons. J'ai passé trop de temps à un endroit et pas assez de temps à un autre. Il est difficile de tout planifier sur un trajet d'un an.

11. PERCEPTION CONTRE RÉALITÉ

Quelques personnes m'ont posé des questions sur "la perception par rapport à la réalité", et je pense que ce qu'elles veulent dire est : est-ce que pouvoir voyager tout le temps est aussi génial qu'il y paraît ? La plupart d'entre nous vivons une réalité alternative où nous ne pouvons que rarement voyager, et ça craint quand vous souhaitez pouvoir voyager, mais que vous ne le pouvez pas pour une raison quelconque. Donc, il semble que voyager tout le temps doit être génial, n'est-ce pas ?

Je ne peux pas répondre facilement ou brièvement, et je ferais mieux d'aborder les avantages et les inconvénients des voyages de longue durée dans mon article " Six mois un nomade ", mais la réponse courte est, oui, c'est une expérience assez incroyable.

Roswell, Nouveau-Mexique. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

Malgré toutes les parties difficiles ou les choses auxquelles j'ai renoncé, ma vie et mes journées sont aussi ou plus intéressantes et agréables que je l'espérais lorsque j'ai commencé cette aventure. J'apprends tellement, j'évolue, je rencontre des gens que je ne rencontrerais jamais et je suis régulièrement émerveillé. Il y a des inconvénients, bien sûr, mais c'est surtout génial. (Réponse suivante : je travaille à distance à temps plein)

Si seulement nous réalisions à quelle vitesse une année passe. Au début, quand je pensais que je pourrais voyager pendant une année entière, cela semblait incroyablement long et impossible à faire, mais maintenant, avec le recul, j'ai cligné des yeux et bien, vous savez. Je souhaite que la vie des jours puisse être aussi douce que leur mémoire.

12. COMMENT MON PERSPECTIVE A CHANGÉ APRÈS UNE ANNÉE DE VOYAGE SOLO

J'avais l'habitude d'avoir cette idée dépassée que posséder une maison était la seule "bonne" façon de vivre. Je l'ai fait pendant longtemps, mais cela ne m'a pas particulièrement épanouie et cela m'a pris la plupart de mon temps et de mon argent, m'empêchant de faire autre chose. Je n'ai pas l'impression qu'avoir un endroit où je retourne toujours fait de moi une personne plus « stable ». Je suis beaucoup plus stable et fiable que beaucoup de gens que je connais qui restent au même endroit.

Joshua Tree, Californie. Photos de René Cizio. Ne peut être utilisé sans autorisation.

La vie de nomade n'a pas de plan comme mon ancienne vie, mais elle permet des choix et me ressemble davantage.

Connectons -nous par e- mail ou vous pouvez me trouver sur Instagram et Twitter @renecizio. Trouvez plus d'histoires comme celle-ci sur www.middlejourney.com.